photographe-mariage-12

Installé depuis 4 ans dans le lot et garonne, mon activité de photographe de mariage m’a amené à apprendre, petit à petit, certaines techniques de gestion de cette journée particulière qu’est un mariage.

photographe-mariage-11

Mon expérience professionnelle, depuis mon arrivée dans la région d’Agen, n’a fait que confirmer ce que je savais déjà sur le plan théorique : être photographe de mariage ne s’improvise pas.

Certes, on peut tous aujourd’hui acheter du matériel pro, car les prix des boitiers et optiques permettant de faire de très bonnes photos ont nettement baissés, même s’ils représentent encore de gros investissement, lorsqu’on décide d’en faire une activité professionnelle à part entière.

photographe-mariage-19

Mais heureusement la photographie de mariage ne s’arrête pas à l’achat d’un matériel plus ou moins performant et le professionnalisme ne se concentre donc pas uniquement sur l’investissement financier.

Qu’attendre d’un photographe professionnel ? Surtout pour un mariage ?

Qu’il soit à votre écoute, disponible, et pas uniquement le jour ‘j’.

Disponible ne veut pas uniquement dire qu’il décroche sont téléphone quand vous l’appelez ou qu’il convient d’un rendez vous avec vous, mais également qu’il le soit dans sa tète, dans sa liberté ‘artistique’, celle qu’il mettra en action le jour venu, quand vous serez prêts et que son œil captera l’essence même de cette journée unique dans votre vie.

Je parle de l’artistique, mais avant tout la journée photo de mariage sera un reportage.

Mon devoir de photographe, à moins que le client me signifie précisément autre chose, sera de créer les souvenirs de cette journée si spéciale.

Pour cela, je ne m’embarrasse pas de fioritures, ma priorité est mon client, je ne dois rien louper des moments clés de sa journée et il faut que mes photos retracent fidèlement toutes les étapes qui s’y seront déroulées. Si dans le même temps, je peux faire de l’original, de l’artistique, je ne m’en priverai pas, mais le reportage est ma priorité absolue.

Voilà pour ma philosophie, dans le sens large du terme, sur le métier de photographe de mariage.

photographe-mariage-10

J’aborderai plus tard des sujets comme la technique, mais également la gestion en amont et aval de ce type de reportage photo.

Dans cette attente, si jamais vous avez des questions, des remarques, si vous souhaitez me consulter pour des tarifs et devis, je vous invite à utiliser la page dédiée.

INFORMATIONS ET DEVIS

 

 

Budget-Mariage.com

  • CREER EN PHOTO VOS SOUVENIRS DE MARIAGE
  • MARIAGE : À SAVOIR AVANT D’ACHETER UNE ALLIANCE