photographe-mariage-32

Voici un moyen original et moderne de créer et garder des souvenirs de ce jour si particulier qu’est votre mariage.

Sans pour autant éliminer les séances photos traditionnelles, depuis quelques années, mon métier de photographe de mariage a vu se développer le photobooth qui est devenu une étape du mariage, très sympathique, conviviale et originale, marquant les unions d’une touche encore plus personnelle et souvent très amusante .

photographe-mariage-30

Cette animation est assez simple à mettre en place.

Elle peut avoir lieu pendant le cocktail ou au cours de la soirée (pendant le repas, elle peut permettre à celles et ceux qui mangent plus vite que les autres de s’occuper en attendant le plat suivant, par exemple).

Pour sa préparation, il suffit d’aménager préalablement un coin adapté sur le lieu de la réception, en extérieur ou en intérieur, de prévoir au moins un accessoire du type vieux canapé, vieux lit, vieux fauteuil, botte de foin ou paille, vieille voiture, moto (ou en fait, tout ce qui vous passera par la tête et vous semblera approprié), bref un cadre dans lequel viendront se ‘poser’ les invités qui se prêteront au jeu.

À cela, nous rajouterons des accessoires divers et variés, allant de la vieille guitare, aux chapeaux, lunettes, fausses moustaches et autres perruques, drapeaux, boas, cotillons, donc en gros tout ce qui pourra rendre l’instant rigolo, original, créatif et mémorable.

Rajoutez des panneaux préalablement préparés sur lesquels vous écrirez par exemple ‘photobooth de claire et olivier’, ‘Antre de la photo délirante’, etc et des supports portables par les modèles (carton, ardoise, etc) sur lesquels vous inscrirez des textes rigolos, selon votre inspiration.

L’ardoise est idéale, elle permet à chacun d’inscrire ce qui lui passe par la tète à ce moment là.

Pour ma part, j’aurais deux façons possibles d’immortaliser ces petites scènes  :

– soit en installant un mini studio photo sur pied (torche + boite à lumière) avec développement ultérieur

– soit en apportant un appareil type polaroid + pellicules que les invités pourront utiliser à leur guise, les photos prises pourront être immédiatement affichées sur un tableau, avec des messages écrits par les invités sur leur recto ou verso.

Dans tous les cas, le Photobooth sera un moment convivial et souvent très drôle permettant d’apporter des souvenirs photographiques différents et même parfois un peu impertinents.

Informations & Devis

 

  • CREER EN PHOTO VOS SOUVENIRS DE MARIAGE
  • MARIAGE : À SAVOIR AVANT D’ACHETER UNE ALLIANCE