bague-perle-noire-cache-cache

Les choses à retenir pour bien choisir les anneaux de mariage

Contrairement à une bague de fiançailles qui peut être offerte par surprise à la future mariée, les alliances doivent être choisies par le couple. La présence de l’homme et de la femme est, d’ailleurs, préconisée par le bijoutier lors de l’achat. Le plus indiqué est même de se procurer d’anneaux sur commande, pour porter à vie des bagues personnalisées.

Les conseils d’un expert en bijoux de mariage

La majorité des futurs mariés choisissent ensemble leurs bagues pour symboliser leur décision de s’unir pour la vie. Certains optent pour des modèles identiques, tandis que d’autres choisissent des alliances différentes, car le couple n’a pas forcément le même goût. L’important est que les deux soient d’accord, et réalisent cette étape dans la joie. Il est seulement important de retenir que, pour la femme, l’alliance est de préférence conçue avec le même métal que la bague de fiançailles. De cette manière, il n’y aura pas du contraste entre les deux bagues. Opter pour l’originalité est tout permis lorsqu’il s’agit de choisir des alliances. Cependant, il faut penser au fait que les bagues seront portées pendant plusieurs années. Il est donc conseillé d’acheter des bijoux sur mesure, intemporels et classiques.

Privilégier les bijoux sur mesure qui ne lassent pas le regard

Si l’or blanc prend le dessus depuis les années 2010, la tendance ne doit pas s’imposer dans le choix d’anneaux de mariage. Il faut s’ouvrir entre différents types d’or, tels que le jaune, le gris et le rose. Quant au grammage, l’or 18 carats reste le plus élégant, quel que soit le modèle choisi. Traditionnellement, les bijoutiers proposent des bagues à 2,5 mm d’épaisseur. Outre la possibilité de s’inspirer d’anneaux d’un catalogue, le mieux est d’effectuer un croquis et passer pratiquement commande au bijoutier. Quant aux formes à choisir, les joailleries proposent souvent des bijoux sur mesure :

Le modèle bombé, ou communément appelé « jonc » qui se particularise par son aspect arrondi

Le modèle ruban ou bague plate, d’un caractère sobre qui s’adapte aussi bien à l’annulaire d’un homme que d’une femme

Le semi-bombé ou demi-jonc, dont un modèle pratique à porter, car arrondi vu de l’extérieur et plat à l’intérieur

Les femmes adeptes de bagues serties de pierres peuvent choisir un modèle semi ou entièrement incrusté de diamants. L’avantage de commander des bagues sur mesure est la possibilité de commander des modèles à gravure, notamment avec les initiaux, les prénoms des mariés, ou un message personnel.

  • CREER EN PHOTO VOS SOUVENIRS DE MARIAGE
  • ORGANISER UN PHOTOBOOTH PENDANT VOTRE MARIAGE
  • PHOTO MARIAGE : CONSEILS ET PRATIQUE